Chenilles processionnaires

Le nombre de nids de chenille processionnaire du pin augmente chaque hiver sur notre territoire. Or la présence de cette chenille invasive n’est pas sans risque pour l’environnement et la santé humaine.

Des actions collectives de surveillance et de traitement sont indispensables pour limiter la propagation de cette espèce. C’est pourquoi la CCBHS propose aux mairies et aux habitants de son territoire de se positionner sur un éventuel achat de matériel de lutte.

Vous trouverez en pièce jointe :

 

Référente du dossier : Diane MUZARD

Chargée de mission environnement

d.muzard@bressehauteseille.fr

http://www.bressehauteseille.fr

Travaux élagage et abattage arbres

 

Il est porté à la connaissance des habitants, que des travaux d’élagage et d’abattage d’arbres entrepris dans le cadre du plan d’entretien et de maintenance des lignes électriques 20000volts, vont débuter sur le territoire de la commune à partir de Février 2018.

 

 Ces travaux ont été confiés par ENEDIS, à l’entreprise : Zone de Texte: XARBO ENVIRONNEMENT 03.85.72.61.90

 

Exploitant forestier habilité à réaliser l’élagage à proximité des lignes électriques.

 

 A  SAVOIR : Dans l’éventualité, ou la ligne électrique traverse un cours d’eau, les rémanents suite à élagage seront éloignés de la berge afin d’éviter d’être emmenés par le cours d’eau en cas de crue ou d’inondation.

 

 

RAPPEL : Les rémanents issus de l’élagage sont rangés et laissés à disposition du propriétaire du terrain à qui ils appartiennent, l’entreprise n’est pas tenue d’évacuer les produits de coupe.