Le projet AMI Bourg Centre s’articule autour de 4 grands axes stratégiques, sans ordre de priorité, avec des objectifs opérationnels et des actions à mettre en œuvre que vous retrouverez dans le document de synthèse du programme et dont voici les principales idées :

  • Axe 1 : Améliorer l’habitabilité du centre bourg, faciliter la rénovation des logements privés vacants dans le centre et résorber l’habitat dégradé.
  • Axe 2 : Valoriser le patrimoine bâti et paysager, requalifier la place du Colombier et la rue Louis XIV Le Grand, valoriser les espaces verts, berges et quais du centre bourg, valoriser l’entrée Ouest de la ville.
  • Axe 3 : Conforter et développer l’activité au centre bourg, animer une politique locale du commerce développer l’accompagnement et l’accueil de nouveaux commerces, générer de la fréquentation dans le centre bourg.
  • Axe 4 : Créer une dynamique collective autour de la revitalisation, pérenniser les partenariats avec les associations en créant des animations dans le centre bourg, informer et concerter les habitants pour enrichir et co-construire le projet de revitalisation, mobiliser l’ensemble des acteurs institutionnels et financiers au processus de revitalisation.

Retrouvez la présentation de la réunion publique du 29 janvier 2019

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.