Carte d’identité

Demande de Carte Nationale d’Identité

 

Les Cartes d’identités délivrées à des personnes majeures entre 2004 et 2013 sont automatiquement prorogées de 5 ans pour atteindre une durée de validité de 15 ans.

 

LISTE DES PIÈCES A FOURNIR

Le demandeur doit se présenter en personne en Mairie afin qu’une empreinte puisse être réalisée.

• Le formulaire de demande rempli en majuscule et en noir en 1ère page uniquement. Pour les femmes : le nom à renseigner est le nom de naissance, le nom d’usage peut être indiqué en second.

• Justificatif d’identité : Carte d’identité périmée depuis moins de 2 ans,
+ un extrait d’acte* de naissance avec filiation daté de moins de 3 mois à défaut de carte d’identité ou si celle-ci est périmée depuis plus de 2 ans.

• Justificatif de domicile : facture d’énergie daté de moins de 3 mois (eau, électricité, gaz, téléphone fixe). A défaut un avis d’impôt relatif à l’année 2014 (justificatif au nom des parents pour les enfants mineurs). Pour les personnes majeures qui n’ont pas de justificatif de domicile établi à leur nom : une attestation sur l’honneur d’hébergement + la carte d’identité et le justificatif de domicile de la personne qui les héberge.

• 2 photos d’identité récentes établies par un photographe ou un photomaton agréé (les Mairies ne sont pas habilitées à prendre des photos d’identité).

• En cas de perte ou vol :

S’il s’agit d’un vol : produire le procès-verbal établi par la gendarmerie ;
S’il s’agit d’une perte : renseigner le formulaire de perte (fourni par la Mairie)
25 € en timbres fiscaux à se procurer en Trésorerie ou bureau de tabac.

 

POUR LES ENFANTS :

Les enfants de 13 ans révolus et + doivent être présentés en Mairie au moment du dépôt du dossier.

Pour les enfants dont les parents sont mariés : l’autorisation parentale situé en 3ème page du formulaire et surlignée en orange à renseigner par un parent + la carte d’identité du parent qui donne cette autorisation.

Pour les enfants dont les parents vivent maritalement : l’autorisation parentale en 3ème page du formulaire et surlignée en orange à renseigner par un parent + la carte d’identité du parent qui donne cette autorisation + un justificatif de domicile pour chaque parent.

En cas de divorce ou de jugement relatif à la garde de l’enfant, produire l’acte de justice complet ainsi que :

En cas de séparation si l’un des parents s’est vu attribuer la garde exclusive de l’enfant ou si la résidence habituelle de l’enfant est fixée chez l’un des parents :

L’autorisation parentale située en 3ème page du formulaire et surlignée en orange à renseigner par le parent ayant la garde de l’enfant + la carte d’identité du parent ayant la garde de l’enfant + le justificatif de domicile de parent ayant la garde de l’enfant.

En cas de garde partagée :

L’autorisation parentale située en 3ème page du formulaire et surlignée en orange à dupliquer et renseigner par les deux parents + la carte d’identité en cours de validité des deux parents + un justificatif de domicile pour les deux parents.

Les commentaires sont fermés